A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bernard Riéra
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche Interroger des sources externes
in Forêt guyanaise - Gestion de l'écosystème forestier et aménagement de l'espace régional / Congrès régional de l'environnement (1990; Cayenne)
Titre : Dynamique de la forêt guyanaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Riéra, Auteur Importance : pp. 105-110 Langues : Français (fre) Mots-clés : chablis régénération microclimat dynamique forestière forêt tropicale Guyane Résumé : L'observation des chablis permet de discuter de la dynamique forestière. Les chablis affectent chaque année 1 % de la forêt, ce qui laisse prévoir qu'un arbre sur mille a plus de 690 ans. La chute survient principalement lors du retour de la saison des pluies . Les modifications microclimatiques induites favorisent la régénération. Suivant la taille de la perturbation et ses causes naturelles ou anthropiques, les mécanismes de la régénération ne sont pas les mêmes et peuvent conduire à des formations différentes : forêt équivalente ou formations secondaires. En ligne : http://dl.dropbox.com/u/45963474/ouvrages%20SEPANGUY/d%C3%A9tails/FG%20-%20Dynam [...] Format de la ressource électronique :
in Forêt guyanaise - Gestion de l'écosystème forestier et aménagement de l'espace régional / Congrès régional de l'environnement (1990; Cayenne)
Dynamique de la forêt guyanaise [texte imprimé] / Bernard Riéra, Auteur . - [s.d.] . - pp. 105-110.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : chablis régénération microclimat dynamique forestière forêt tropicale Guyane Résumé : L'observation des chablis permet de discuter de la dynamique forestière. Les chablis affectent chaque année 1 % de la forêt, ce qui laisse prévoir qu'un arbre sur mille a plus de 690 ans. La chute survient principalement lors du retour de la saison des pluies . Les modifications microclimatiques induites favorisent la régénération. Suivant la taille de la perturbation et ses causes naturelles ou anthropiques, les mécanismes de la régénération ne sont pas les mêmes et peuvent conduire à des formations différentes : forêt équivalente ou formations secondaires. En ligne : http://dl.dropbox.com/u/45963474/ouvrages%20SEPANGUY/d%C3%A9tails/FG%20-%20Dynam [...] Format de la ressource électronique : Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire